Notre partenaire UNIMEV a besoin de vous !

Dans le cadre d’un partenariat entre, notamment, les Ministères de l’économie et des affaires étrangères, Unimev et la Caisse des Dépôts, le cabinet EY a été mandaté pour réaliser une étude sur les retombées socio-économiques des événements professionnels. Il s’agit de la première étude portant sur le segment des événements d’entreprise et d’institution en France.

Inscrite parmi les actions prioritaires du contrat de filière signé avec l’Etat, et dans la continuité des études partenariales menées dans le passé sur l’impact économique des foires, salons et congrès, elle permettra de :

–        Recenser les événements d’entreprises et d’institutions en France

–        Estimer de façon globale le poids de ce segment en termes de chiffre d’affaires généré, de retombées économiques et d’emplois.

 Une enquête à destination des organisateurs d’événements (au sein des entreprises, institutions, agences de communication événementielle…) est en cours de diffusion. Cette phase est très importante car elle permet de collecter toutes les informations nécessaires pour appréhender au mieux ce marché. Plus l’échantillon de répondants sera large, et plus les résultats seront riches ; d’où cette sollicitation pour faire participer les marketers à l’enquête.

 Les personnes répondant à cette enquête profiteront d’une synthèse des résultats en avant-première et d’une invitation à la présentation des résultats. De plus, à travers la meilleure connaissance du marché qu’apportera l’étude, les professionnels disposeront d’éléments de benchmark utiles individuellement et collectivement.

 Vous pouvez répondre ici à l’enquête (7mn max et strictement anonyme).