SHARE MARKETING 

Le sprint startup-annonceur pour une innovation agile

Share Marketing est un challenge en innovation marketing ouvert aux adhérents de l’Adetem. L’objectif est de permettre aux directions marketing candidates de résoudre une problématique marketing bien identifiée, au travers d’une collaboration unique avec une startup. Pendant 6 mois, chaque binôme (direction marketing – startup) vit un sprint au terme duquel il devra proposer une solution marketing innovante et scalable répondant à la problématique de départ.


Comment ?

  1. Workshop de lancement : définition des besoins et des problématiques côté annonceurs
  2. Sourcing qualifié : identification des startups pouvant répondre à ces problématiques
  3. Constitution des binômes annonceur/startup
  4. Sprint (on travaille, on travaille !)
  5. Nuit de l’Adetem : la reconnaissance !


Calendrier saison 2 :

  • Mardi 16 octobre de 9h à 15h : workshop de lancement pour les directions marketing
  • Octobre – décembre 2018 : finalisation des besoins et problématiques, sourcing des startups et constitution des binômes
  • Janvier – juin 2019 : sprint
  • Juillet 2019 : Remise du Certificat Share Marketing lors de la Nuit de l’Adetem
Les bénéfices côté annonceur
  • Offrir un nouveau service, un nouveau produit
  • Proposer un nouveau positionnement
  • Apprendre à travailler en mode agile
Les bénéfices côté startup
  • Mettre en oeuvre son savoir-faire
  • Evoluer dans le « faire » marketing
  • Etendre son réseau

Le + Share Marketing :

Un accompagnement sur mesure, tant côté annonceur que pour les startups.
L’opportunité de faire du marketing Autrement.

Cliquez ici si vous êtes une direction marketing et souhaitez plus d’infos sur Share Marketing.

LES PARTENAIRES

ILS ONT FAIT LA 1ÈRE ÉDITION DE SHARE MARKETING, ILS TÉMOIGNENT !

“Nous avons tout de suite été enthousiastes concernant la proposition de l’Adetem. Share Marketing est une opportunité de booster notre démarche d’open innovation en expérimentant les méthodes et l’expertise des startups. C’est une opportunité d’élargir notre écosystème d’innovation, de challenger nos pratiques pour toujours mieux satisfaire nos usagers. C’est aussi une opportunité de valoriser la dynamique du service marketing au sein d’un service public, d’une entreprise industrielle pour souligner son rôle moteur dans la valorisation de l’entreprise  publique et la création de valeur ajoutée. Nous attendons des startups une vision différente, des expertises complémentaires pour innover, pour renouveler notre relation avec les usagers pour rendre toujours plus performante notre mission d’intérêt général.  Enfin, il s’agit d’une expérience commune, nous entendons bien aussi enrichir les équipes des start up, leur apporter notre vision marketing et un retour d’expérience sur la mise en place” a conclu Emmanuelle Marcovitch, Responsable Marketing & Développement d’Eau de Paris

“Une des caractéristiques des startups est précisément d’apporter un regard radicalement différent sur les business. Mais vers laquelle se tourner tant elles sont nombreuses et disséminées un peu partout ? L’initiative de l’Adetem, Share Marketing, facilite justement [ce sourcing et] cette mise en relation avec des startups pertinentes pour répondre à nos enjeux. Nous attendons des startups à la fois cette capacité à regarder les business de façon radicalement différente et à nous apporter un savoir-faire qui nous aide à répondre aux enjeux que nous avons identifiés. Nous espérons également faire une belle rencontre, mutuellement bénéfiques, pour une belle expérience commune !” confie Philippe Le Magueresse, DGA d’OpinionWay.

 

Retrouvez les vidéos de la saison 1 avec Antoine Baschiera, Early Metrics, Guewen Loussouan, Haigo, Hugues Hansen, Start’in Post, et Nicolas Antonini, En Mode Up sur la chaine Share Marketing de l’Adetem.

ET ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉS À LA NUIT DE L’ADETEM