L’Adetem s’associe à ESOMAR, l’association internationale des professionnels de la data, des études et des insights, pour souligner lors de la Journée internationale des études et insights (International Market Research Day) du 2 mai 2020 le rôle important des organisations professionnelles dans le soutien aux entreprises et à leurs collaborateurs pendant la pandémie.

A l’occasion de cette journée internationale, ESOMAR mettra en ligne plusieurs contenus sur son site : https://www.esomar.org/international-market-research-day-2020

Au-delà de ce qui a été déjà réalisé le 2 mai, il s’agit d une campagne de deux semaines destinée à promouvoir les études (et donc les associations qui les représentent) au niveau mondial, en organisant un passage de témoin entre les différents pays.

A noter : Dans le cadre de la campagne IMRD2020, Esomar souhaite mettre en avant la communauté française et francophone des études le lundi 11 mai.

L’impact important que le « market research and data » a sur notre business, nos gouvernements, nos sociétés n’est plus à démontrer ; comme d’ailleurs l’importance d’un usage éthique et transparent des données. Pour préserver ces règles, Esomar invite tous les professionnels des Études à rejoindre les association nationales comme l’Adetem.