30 JANVIER 2019 

FUNDRAISING : MOBILISER VOS COMMUNAUTÉS ET VOS RÉSEAUX

Les chiffres font rêver : en 2017 les universités américaines ont récolté des contributions record. Pas moins de 43,6 milliards de dollars grâce au dynamisme des marchés boursiers. Pas de comparaison en France où la meilleure collecte reste celle réalisée par HEC. Entre 2008 et 2013 l’école a recueilli 112 millions d’euros de dons en mobilisant 7520 donateurs, 142 « grands donateurs » (à plus de 150 000 euros chacun), et près de 70 entreprises. Une performance qui n’a rien d’un hasard : réunis dans la même quête la Fondation, son association d’alumni comme la direction de l’école ont su créer un esprit propice au don.
 

17 OCTOBRE 2018 

RECRUTEMENT ET SOURCING DIGITAL

Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, les réseaux sociaux sont devenus un vecteur essentiel de recrutement pour les établissements d’enseignement supérieur. Oui mais comment s’y comporter, comment communiquer à des profils différents, est-il possible d’être présents partout, comment ou pas manier l’humour et la distanciation ?
 

30 MAI 2018 

RECRUTEMENT ET IMAGE DE MARQUE À L’INTERNATIONAL

Le recrutement des étudiants internationaux est devenu une priorité dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur. Et en particulier dans les Grandes Ecoles. Sur un « marché » qui compte aujourd’hui 4,3 millions d’étudiants en mobilité, soit une progression de 72% en dix ans, la France est en recul. Alors que la mobilité étudiante mondiale a progressé de 23% entre 2009 et 2014, la part de la France a en effet progressé deux fois moins rapidement (+11,2%). Résultat, elle a reculé d’une place en 2016 et se place à la quatrième place des pays d’accueil des étudiants en mobilité (et premier non anglophone) derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et maintenant l’Australie.