[

INTERNET, MOBILE, MÉDIAS SOCIAUX : NE SERAIT-IL PAS TEMPS DE DÉCONNECTER ?

Mardi 31 mai 2016

Fin 2011, juste avant Noël, un millier de salariés de Volkswagen disposant d’un BlackBerry d’entreprise obtenaient de ne plus pouvoir consulter leurs emails professionnels en dehors des heures de travail !

Selon une étude du cabinet de conseil Deloitte citée par Le Monde, « 71 % des cadres regardent leurs mails professionnels le soir ou en congés et 76 % estiment que les outils numériques ont un impact négatif sur leur vie personnelle ».
Et s’il n’y avait que les courriels professionnels : la vague numérique nous submerge avec une telle violence que la pause s’impose !

De l’hyper-connexion à la déconnexion volontaire, il n’y avait qu’un pas qu’on est en train de franchir tant notifications et pop up publicitaires ont fini par décourager jusqu’aux plus geeks d’entre nous. Un fait étonnant à l’aulne d’une transformation digitale qu’on ne fait pourtant que tutoyer. Overdose en vue, donc ? On nous promet des terabites de données dont nous serions nous mêmes les producteurs. Donc volontaires et demandeurs ? Pas si sûr. La relation à l’autre, son engagement, l’identification de ses intérêts restent des points à redéfinir et explorer ensemble.

Nos intervenants nous aideront à décoder ces phénomènes de déconnexion, de digital détox, d’adblocks, en proposant des pistes, des postures marketing et managériales pour rendre acceptable et durable l’ère de l’omni-digital.

Avec l’intervention de :

Cyril Attias, Founder & CEO de l’Agence des media sociaux, qui nous parlera de l’utilité de se déconnecter pour penser ! Et d’arrêter de lire et/ou réagir.

Pierre Chappaz, Président de Teads, pépite française spécialisée dans la vidéo programmatique, expliquera comment il lutte contre les logiciels de blocage de publicité, les fameux Ad-bockers, en améliorant l’expérience utilisateur.

Karl Fombuena, du département Technologie, Media, Télécoms & Entertainment (TMTE) de Harris Interactive., évoquera les attentes et attitudes des Français en la matière ; se sentent-ils trop dépendants des nouveaux médias ?

Stéphane Malochet, coach et co-fondateur du Leader Digital, suggérera entre temps long et frugalité, les nouvelles postures managériales à adopter pour accompagner la transformation numérique.

Débat animé par :
François Laurent, Directeur de ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem et Jean-Marc Goachet, Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTech Co-Président du Club Marketing 2.0 de l’Adetem.

LIEU

Echangeur PME‎ Paris Île-de-France- 2 rue Viarmes – 75001 PARIS

EQUIPE D’ANIMATION 

Co-Présidents

François LAURENT
ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem

Jean-Marc GOACHET 
Responsable Communication Digitale et Scientifique –  MINES ParisTech – ARMINES

AGENDA 2017

  • Mardi 19 Septembre – en partenariat avec IBM
  • Mardi 14 novembre (avec le Club Entertainment) – Nouvelles technologies, nouveaux modes de consommation, nouveaux formats

HISTORIQUE DU CLUB 

Retrouvez les comptes-rendus, présentations, vidéos des précédentes conférences

PARTENAIRE DU CLUB

logo_iseg