Accueil Catalogue de services CLUBS Paris Luxe 2020 ONLINE – Club Luxe – 09/07/2020

ONLINE – Club Luxe – 09/07/2020

0,00 HT

LUXE ET COVID 19 – DÉCRYPTAGE DE LA SOCIÉTÉ TRANSFORMÉE ET IMPACTS SUR LES COMPORTEMENTS DU CONSOMMATEUR

Jeudi 9 Juillet de 11h00 à 12h00

Dans un contexte de pandémie mondiale et avec un marché « qui pourrait chuter de jusqu’à 35% en 2020 en raison des mesures de confinement, » selon une étude du cabinet Bain & Company, les marques de luxes assistent à un bouleversement des modes de consommation. Depuis quelques mois, le Covid 19 semble être un catalyseur de tendances plus profondes comme l’évolution d’un luxe plus responsable ou encore le digital.
Face à l’incertitude, quelles sont les opportunités de rebond ? Comment gagner en désirabilité et leadership ? Comment mieux se positionner face à un consommateur en quête d’essentiel ?

Pour tenter de répondre à ces questions tout en décryptant les impacts du Covid 19 avec un regard sociologique, culturel et anthropologique pour imaginer les marques exemplaires de demain, le club Luxe de l’Adetem a invité :

Vadim Grigoryan : fondateur de l’agence Spirit & Spirit,  expert du conseil en stratégie culturelle de marque, accompagnant des marques de Luxe depuis 20 ans, comme Evian Resort, Mugler ou le groupe Coty, nous présentera les grands enseignements de son masterclass « Solid thoughts for liquid times » où il partagera sa perspective cristallisée sur comment les marques et les individus doivent embrasser ces temps de l’incertitude et le changement de paradigme auquel nous faisons tous face.

Puis Nicolas Chemla, professeur de marketing et consultant en stratégie de marque, auteur de « Luxifer, pourquoi le luxe nous possède » qui a accompagné également de nombreuses marques de Luxe comme Lacoste, Four Seasons ou encore GH MUMM nous expliquera comment le Covid 19 finalement remet au cœur du Luxe ses valeurs les plus fondamentales dont « la distanciation » et  nous livrera quelques élément de réflexion pour une sortie de crise.

Les échanges seront animés par Zahia Boumaiz et Élodie De Boissieu, co-présidentes du Club Adetem Luxe.

Rupture de stock

INTERVENANTS

Nicolas Chemla

Nicolas Chemla

Consultant en stratégie de marque et auteur, professeur de Marketing à la Paris School of Luxury. Nicolas a accompagné, auprès de BETC, TBWA et Grey, les plus grandes marques en Europe, Asie et Etats-Unis, y compris de nombreuses marques de luxe et de mode (Lacoste, Absolut, Martell, Royal Salute, G.H. Mumm, Four Seasons, BMW…) au sein de BETC LUXE puis TBWA Luxury Arts au développement desquelles il a grandement participé, avant de publier « Luxifer, pourquoi le luxe nous possède » aux Editions Séguier (« meilleur essai sur le luxe 2014 », BFM Business), la « Petite Anthropologie du Boubour » chez Lemieux Editeur (« une prophétie électorale », Libération), puis son premier roman, « Monsieur Amérique » (Séguier) en 2019. Il intervient régulièrement dans des conférences sur le luxe, tel le Paris Luxury Summit de CB News (Décembre 2019) et le Sommet du Luxe et de la Création (Mars 2020), et est membre du Club des Chroniqueurs du Journal Du Luxe depuis Janvier 2020.

Vadim

Vadim Grigoryan

Fondateur de Spirit&Spirit : direction artistique, stratégie de marque, luxe et culture. Sa vaste expérience et ses réalisations en gestion de marque et direction créative englobent un mandat de 15 ans chez Pernod Ricard en Europe, notamment en tant que directeur international de la créativité et du luxe de la société. Il était également responsable du retour dans le monde de l’art d’Absolut organisant des collaborations avec le prestigieux dOcumenta’13 et la Biennale de Venise ainsi qu’Art Basel, où l’un de ses projets a été considéré comme un moment fort de l’exposition par le New York Times. Il conseille sur la direction artistique et la stratégie créative pour des marques et des institutions telles que AZULIK, Group Coty, l’Evian Resort, Mugler, Hugo Boss et Art Basel. Il enseigne également régulièrement sur la gestion des marques et le luxe à l’ESSEC, à La Sorbonne et à l’INSEAD et dirige également Creavi, une petite initiative de recherche artistique qui mélange la nourriture et des sujets transcendantaux tels que le temps, l’histoire et l’immortalité.

 

INFOS PRATIQUES

Jeudi 9 juillet
10h55 – Ouverture du Webinar
11h00-12h00 – Intervention et échanges avec les experts

Gratuit et ouvert à tous en ce moment.
Inscription obligatoire

La veille du webinar, vous recevrez le détail par mail pour nous rejoindre via Livestorm.
Pour éviter les problèmes de connexion, nous vous recommandons de vérifier votre connexion internet, d’utiliser de préférence un ordinateur avec un navigateur comme Chrome (à jour) et de vérifier que votre pare-feu ne bloque pas la connexion.