[
Oops...
Slider with alias experience digitale not found.

GROWTH HACKING : NOUVELLE STRATÉGIE MARKETING OU TATONNEMENTS TOUS AZIMUTS?

Mardi 14 mars 2017

Le growth hacking a permis le succès de startups comme Airbnb ou Uber au point même de devenir un réel phénomène de société, l’ubérisation.

Focalisé sur l’acquisition galopante d’utilisateurs et une croissance explosive, le growth hacking bouscule les pratiques du marketing traditionnel depuis 2010 sans pour autant s’imposer dans les entreprises « traditionnelles ».

Alors que le data driven, l’analyse du parcours client, le social listening ou encore la personnalisation de l’offre sont devenus les catalyseurs de la transformation numérique, on pourrait légitimement penser que ces mêmes facteurs qui ont fait le succès du growth hacking devraient opérer la bascule dans l’ère de ce marketing transgressif.

Sauf qu’une entreprise plus ancienne ou une multinationale ne sont justement pas des startups – et qu’elles ont plus à perdre que des startups !

Armés de leur expérience en la matière, dotés d’un sens de l’observation aiguisé et d’une agilité sans pareil pour hacker vos pratiques, nos intervenants viendront partager avec vous leurs best practices en la matière et répondre à cette question : le growth hacking pour tous ?

Grégoire Leclercq et Denis Jacquet, fondateurs de l’Observatoire de l’Uberisation 
Ils s’interrogeront sur le POURQUOI du Growth Hacking : plus d’utilisateurs pour quelle utilité, quel impact, pour plus de responsabilité ou plus de déterminisme ? Comment certains grands groupes qui ne connaissent plus ou mal leurs clients peuvent interagir en les connaissant mieux et reconstruire une véritable histoire ensemble, loin des déclarations d’intention sans lendemain ni réalité ? Comment en faire un outil de conquête internationale pour la France à travers le tandem start-up/Grand Groupe ?

Gabriel Dabi-Schwebel, Fondateur d‘1min30
En s’appuyant sur sa méthodologie d’Inbound Marketing, Gabriel Dabi-Schwebel nous montrera comment il a accompagné le réseau d’agents immobiliers Guy Hoquet à devenir son propre média et à convertir son audience en clients. Guy Hoquet a ainsi créé 400 médias locaux et publié plus de 200 000 contenus en 2016 grâce à de la robot-rédaction.

Jessica Delpirou, Directrice Générale de made.com
Elle nous montrera comment le pure player du mobilier design transpose ses méthodes de growth hacking dans le monde réel au travers de son show room parisien.

Débats animés par les Co-Présidents du Club Expérience Digitale de l’Adetem :
François Laurent, Directeur de ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem
et Jean-Marc Goachet, Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTech

INTERVENANTS

homme

Gabriel DABI-SCHWEBEL

Fondateur d’1min30

homme

Grégoire LECLERCQ

co-fondateur de l’Observatoire de l’Uberisation

homme

Denis JACQUET

co-fondateur de l’Observatoire de l’Uberisation

Femme

Jessica DELPIROU

Directrice Générale de made.com

PROGRAMME

Lieu : ISEG Marketing & Communication School
95 avenue Parmentier
75011 PARIS

EQUIPE D’ANIMATION 

Co-Présidents

François LAURENT
ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem

Jean-Marc GOACHET 
Responsable Communication Digitale et Scientifique –  MINES ParisTech – ARMINES

AGENDA 2017

  • Mardi 19 Septembre – en partenariat avec IBM
  • Mardi 14 novembre (avec le Club Entertainment) – Nouvelles technologies, nouveaux modes de consommation, nouveaux formats

HISTORIQUE DU CLUB 

Retrouvez les comptes-rendus, présentations, vidéos des précédentes conférences

PARTENAIRE DU CLUB

logo_iseg