[
Oops...
Slider with alias experience digitale not found.

LES OBJETS CONNECTÉS : DE LA CONNAISSANCE À L’EXPÉRIENCE CONSOMMATEURS

Mardi 4 octobre 2016

Cette réunion se déroulera en deux parties :

–      Partie « Connaissance » avec trois interventions suivies d’une table ronde :

o   Philippe Lemagueresse, OpinionWay : Pourquoi le marché des objets connectés peine-t-il à décoller ? Pas un jour qui ne se passe sans une nouvelle annonçant la déferlante des objets connectés ! Pourtant, de nombreuses études sur le sujet conduites auprès des Français ne semblent pas corroborer cet engouement, pour le moment. Où le bât blesse-t-il ?
o   Jean-Paul Crenn, Webcolibri : Quelle stratégie adopter pour aborder la vague des objets connectés ? Le déploiement inéluctable des objets connectés remet en cause les modèles économiques de la plupart des secteurs d’activité. Bien sûr, l’industrie manufacturière est en première ligne, de même que la distribution, sans oublier la Banque/Assurance, les Services … Une stratégie de Plateforme, sur le modèle de General Electrics, d’Apple ou d’Uber est-elle une solution réaliste ? Ou les « jeux » sont-ils déjà faits et la capture de la valeur est-elle déjà passée de l’autre côté de l’Atlantique ?
o   Dominique Deleersnyder, Conseil en Objets & Services Connectés pour les secteurs de l’Assurance et des Smart Cities, traitera de l’assurance connectée : arlésienne ou vraie révolution annoncée.

–      Partie « Expérience » avec deux ateliers :

o   Visite guidée de l’Executive Briefing Center SAP : Un parcours immersif dans l’univers des objets connectés, à la découverte de nouveaux usages et scénarios innovants, pour une expérience client enrichie. A cette occasion, le robot Pepper présentera la dernière technologie prototype conçue par les Labs SAP Hybris.
o   Design Thinking « Objets Connectés » : Une session de brainstorming animée par l’ADETEM et SAP sur le thème : « Les machines connectées nous veulent-elles vraiment du bien ? »

Cette matinée s’achèvera par un moment de Networking autour d’un verre, avec une vue imprenable sur tout Paris.

Débat animé par :
François Laurent, Directeur de ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem
etJean-Marc Goachet, Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTechCo-Président du Club Marketing 2.0 de l’Adetem.

LIEU

SAP France- 35 rue d’Alsace – 92300 LEVALLOIS-PERRET

EQUIPE D’ANIMATION 

Co-Présidents

François LAURENT
ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem

Jean-Marc GOACHET 
Responsable Communication Digitale et Scientifique –  MINES ParisTech – ARMINES

AGENDA 2017

  • Mardi 19 Septembre – en partenariat avec IBM
  • Mardi 14 novembre (avec le Club Entertainment) – Nouvelles technologies, nouveaux modes de consommation, nouveaux formats

HISTORIQUE DU CLUB 

Retrouvez les comptes-rendus, présentations, vidéos des précédentes conférences

PARTENAIRE DU CLUB

logo_iseg