Clubs

18 janvier à 09 : 00
PARIS
Conférence Exp.Digitale & BFA du 18/01/2017

Description

la blockchain, avenir ou fossoyeur des entreprises ?

La Blockchain, une « vraie » révolution ?

Chaque année a ses buzzwords : durant l’année 2016, la Blockchain en fut un et nul doute que le phénomène s’amplifie tout au long de 2017 !

A l’origine la Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations, fonctionnant sans organe central de contrôle. Elle a constitue la base de la technologie du Bitcoin. On a tout entendu sur la blockchain : selon certains, elle va transformer de nombreuses industries, remplacer les places boursières, transformer les systèmes de règlement, changer la manière de faire de la politique. Elle pourrait même faire disparaitre les notaires.

Aujourd'hui, la blockchain est dans tous les medias : conférences, presse spécialisée, émissions de télévision. Elle est annoncée comme la prochaine révolution.

S'agit-il d'un idéal technologique impraticable, ou bien d'un réel moteur de changement au niveau sociétal et dans le monde de la finance et de l'entreprise au sens large ?

Pour en débattre, les Clubs Marketing 2.0 / Expérience digitale et Banque Finance Assurance de l’Adetem convoquent les meilleurs experts :

Débats animés par :

Les Co-Présidents du Club Marketing 2.0

François Laurent, Directeur de ConsumerInsight et Co-Président de l'Adetem
et
Jean-Marc Goachet, Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTech

Les Co-Présidents du Club Banque, Finance, Assurance
Alexandre RISPAL
, Responsable R&D et Innovation  - SOGESSUR (Société Générale)
et
Tania GOMBERT, Responsable Marketing et Communication  - ECA Assurances

Programme


Pièces jointes :

Intervenants

David Vallée

Vice-Président et co-fondateur de l’association World of Blockchain, est en charge de l’animation pour le métier des assurances. Cette association internationale, fédérale et apolitique est à la fois un forum international, un observatoire et un laboratoire d’idées et d’actions. Elle repose sur la conviction forte que les blockchains vont changer le monde : les blockchains, pas la blockchain à condition que tous, partout sur la planète puisse y accéder, que chacun dispose d’un accès égal aux blockchains, sans devoir se soumettre à un monopole mais, au contraire, permettre la floraison d’une infinité d’usages libres des blockchains, partout dans le monde, pour tous.

Juliette Macret

IBM - Blockchain for Business : révolution ou évolution ? Les concepts, la vision technologique d'IBM et les premiers projets

Luca Comparini

IBM - Blockchain for Business : révolution ou évolution ? Les concepts, la vision technologique d'IBM et les premiers projets

Marie Huyghues-Beaufond

Actuaire au sein d'une startup interne au sein d'une grande institution financière. Actuaire qualifiée de l’Institut des Actuaires et datascientist, Marie travaille actuellement à la mise d’un projet innovant en mode startup interne. Experte sur les questions de tarification liées à la Blockchain. Elle a été précédemment Actuaire Risques et Modélisation

Début :mercredi 18 janvier 2017 à 09:00
Fin :mercredi 18 janvier 2017 à 11:30
Lieu :ISEG Marketing & Communication School
Adresse :95 avenue Parmentier
75011 PARIS

Date limite des inscriptions :

mardi 17 janvier 2017 à 16:30

Nos partenaires