Clubs

25 mars à 09 : 00
PARIS
Club Marketing 2.0 du 25/03/2015

Description

Tendances Digitales 2015

Le digital s’inscrit désormais au cœur de nos vies, de notre business, de notre écosystème : 2015 sera l’année des objets connectés comme 2014 a été celle du big data, 2013 celle de la consommation collaborative, etc.

Ce qui ne signifie certainement pas que tous les objets connectés, toutes les applications, tous les nouveaux projets de consommation collaborative qui verront le jour … constitueront autant de killing products – qui deviendront un jour autant de nouveaux Google ou de nouveaux Facebook !

Car il y aura bien des morts : qui se souvient de Nabaztag, le joyeux petit lapin multimédia lancé il y a juste 10 ans et salué par tous les geeks de l’époque comme LE terminal multimédia du futur ? Personne …
Sans compter tous les empereurs d’hier qui n’ont simplement pas su capter les évolutions sociétales : Kodak, Palm, Nokia, vous vous souvenez ? Et pour les laudateurs de l’iPhone et de l’iPad, ne surtout pas oublier le Newton signé … Apple !
Un produit technologique, un service lié à ces produits (or tous les produits de demain seront connectés) ne fonctionnent que s’ils s’inscrivent sur une tendance sociétale porteuse : ils leur faut rencontrer des consommateurs, des citoyens, au bon moment.
Ces tendances sociétales, encore faut-il les capter : pas question de faire confiance aux seuls ingénieurs pour imaginer le futur … à moins de l’espérer peuplé d’une foule de petits lapins bondissants. Mais pas question non plus de demander son avis au seul consommateur : dans les années 80, toutes les études montraient son désintérêt total pour un téléphone sans fil, utilisable dans la rue ! 

Que mettre dans la boîte à outils des startups, mais aussi des grandes entreprises du High Tech, et des nouvelles sociétés de services pour capter les bonnes tendances ?

C’est ce à quoi s’attachera la prochaine réunion du Club Marketing 2.0 de l’Adetem, avec les interventions de :

François Laurent, Coprésident du Club et auteur de La grande mutation des marques technologiques, reviendra sur le challenge des entreprises High Tech à inscrire les produits sur des tendances sociétales porteuse.

Ganaël Bascoul, Cofondateur de Soon Soon Soon, montrera comment le crowd (du crowd-sourcing au crowd-funding en passant par les marketplaces) permet de décrypter les tendances émergentes et peut fournir au marketing des clefs pour développer de nouveaux produits en phase avec les évolutions à court et moyen terme.

Geneviève Reynaud, Directrice de BVA Qualitative Factory, nous expliquera comment son carnet de tendances, profondément influencé par l'univers digital, permet de travailler sur des besoins émergents et de détecter des opportunités d’innovation.

Thomas Delouvrier, International Business Developer Nouvelles Technologies, Innovation et Services de Business France (ex Ubifrance) reviendra sur le CES 2015 et révélera comment les entreprises doivent agir pour assoir leur crédibilité dans un environnement concurrentiel de plus en plus difficile.

Débat animé par :

Jean-Marc Goachet, co-président du Club Marketing 2.0 de l'Adetem.

Téléchargez le programme ICI


Pièces jointes :

Intervenants

François LAURENT

Co-Président du Club et auteur de La grande mutation des marques technologiques

Ganaël BASCOUL

Co-fondateur de Soon Soon Soon

Geneviève REYNAUD

Directrice de BVA Qualitative Factory

Thomas DELOUVRIER

International Business Developer Nouvelles Technologies, Innovation et Services de Business France (ex UbiFrance)

Début :mercredi 25 mars 2015 à 09:00
Fin :mercredi 25 mars 2015 à 11:30
Lieu :Echangeur PME‎ Paris Île-de-France
Adresse :2 rue viarmes
75001 PARIS

Date limite des inscriptions :

mardi 24 mars 2015 à 15:00

Nos partenaires