Clubs

19 janvier à 19 : 00
PARIS
Conférence Marketing Responsable du 19/01/2017

Description

L’entreprise qui choisit ses clients, avenir de la fidélisation client ?

Parce que la « fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre » (George Bernard Shaw, prix Nobel de littérature en 1925), le Club Marketing Responsable vous propose de prendre de la hauteur sur la fidélisation client d’hier, d’aujourd’hui et de demain ; ce «nerf de la guerre» pour lequel les marketers cherchent encore des réponses.

Au programme :
- Un éclairage sur les outils et techniques de fidélisation, qui vous permettra de réaliser que les leviers existants deviennent progressivement obsolètes.
- Des témoignages et des exemples de réussites et d’échecs, qui vous montreront comment le marketing responsable fait évoluer le cadre de la fidélisation et construit un contrat entre le client et la marque.

Convaincus que l’intelligence collective et la confrontation des points de vues peuvent être créatrices de valeur, nous vous invitons à venir échanger et débattre avec plusieurs experts et responsables marketing, dans une logique de dialogue et de co-construction afin de partager visions et aventures.



Animation des débats :
Olivier Classiot et Rita Fahd, co-présidents du Club Marketing Responsable

Programme


Pièces jointes :

Intervenants

Anne-Laure MEYER

Directrice Marketing Communication Digital de Botanic

Béatrice BELLINI

Béatrice Bellini est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l'Université Paris Nanterre. Issue d'une formation en marketing, elle réalise ses recherches dans le domaine du management de l’environnement et du développement durable depuis 1992, et a pu suivre l'évolution des stratégies des organisations sur ces sujets. Aujourd'hui, la révolution numérique et les nouveaux modes de consommation ouvrent de réelles opportunités liées à la mise en place de pratiques responsables, plus vertueuses sur le plan de l'environnement comme sur le plan social. C'est le cas de l'économie de fonctionnalité, où la vente de fonctions remplace la vente de produits ; cela entraîne des modifications dans la construction des modèles d'affaires et représente un réel enjeu pour le marketing.

Début :jeudi 19 janvier 2017 à 19:00
Fin :jeudi 19 janvier 2017 à 20:30
Lieu :EDHEC Business School
Adresse :18 rue du 4 septembre
75002 PARIS

Date limite des inscriptions :

mercredi 18 janvier 2017 à 16:30

Nos partenaires