Clubs

09 mars à 09 : 00
PARIS
Club Santé & Mkg 2.0 du 9/03/2016

Description

La santé digitale des patients consommateurs

RÉUNION ANNULÉE (EN RAISON DES GRÈVES DE TRANSPORT ANNONCÉES) ET REPORTÉE AU MERCREDI 6 AVRIL 2016 : même lieu et mêmes intervenants

Club Santé & Club Marketing 2.0

De la montre connectée aux chaussures de running bourrées de capteurs, la tendance du quantified-self se confirme.
Au-delà de ses performances sportives, l’individu devient plus attentif à sa santé.
À la croisée de l’internet des objets et du big data, il se retrouve au cœur des convoitises les plus folles de la nouvelle économie.
De « patients patients », nous voilà devenus « patients consommateurs »  et producteurs de données.
Pour que le bénéfice clients subsiste, le contours des pratiques commerciales et marketing reste à définir.

Un sujet central en 2016 auquel viendront répondre nos intervenants :

- Souhad BALLOUK, Programme e-santé Vivoptim de la MGEN
- François LESCURE, Président de MEDECIN DIRECT
- Michael CHEKROUN, Président Fondateur de Carenity
- Guillaume de DURAT, Juriste - DLA Piper
- Christelle MAHO, Head of Healthcare Department Harris Interactive

Déroulé de la matinale :
8h30 accueil des participants
9h00 introduction et présentation de nos intervenants
9h10 Présentation des résultats du baromètre Santénautes par le département Santé de Harris Interactive
9h40 Vision juridique
10h00 Vision d’experts et table ronde + échanges avec la salle
11h00 maxi 11h15 : conclusion et fin de matinale

Matinée animée par :

Les Co-Présidents du Club Santé 
Eric PHELIPPEAU, Président de By Agency Group
et
Valérie TROUILLET,  Directrice Marketing & Développement des offres de IMS Health

Les Co-Présidents du Club Marketing 2.0

Jean-Marc GOACHET, Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTech

et
François LAURENT, Directeur de ConsumerInsight / Co-Président de l'Adetem

TELECHARGEZ LE PROGRAMME


Pièces jointes :

Intervenants

Souhad Ballouk

Responsable Programme E-santé Groupe MGEN, programme e-santé Vivoptim Expert en nouvelles technologies liées au milieu de la santé, Souhad Ballouk présentera « Vivoptim », le tout nouveau projet e-santé de la MGEN. Il nous enverra au cœur du projet en abordant la définition du business model, la conception du système d’information / mobilité, la définition des spécifications médicales ainsi que le suivi réglementaires du projet.

François Lescure

Pharmacien PhD, diplômé de l’Université de Genève. Il a exercé plus de 20 ans comme directeur du développement pharmaceutique dans de grands groupes pharmaceutiques avant de fonder ADB Pharma, conseil en management du développement des produits pharmaceutiques et dans ce cadre a exercé des fonctions de direction générale au sein de Gimopharm et Davolterra. Il a participé, dans cette dernière société de R&D Pharmaceutique, à plusieurs levées de fonds successives totalisant depuis 2004 plus de 6 Millions d’euros auprès d’investisseurs privés. François Lescure a été par ailleurs, Président de MidiBiotech, association des sociétés de biotech et pharma de la région Midi-Pyrénées et à ce titre, Vice-président du pôle de compétitivité Cancer-Bio-santé à Toulouse. Il est au board de France e-health Tech, l'association des startups françaises de e-santé. Il est co-fondateur et président de MedecinDirect, réseau d’expertises médicales composé de 30 médecins généralistes et spécialistes. La plateforme est agréée et mobile, 100% sécurisée et 100% confidentielle. Elle apportent conseils, avis médicaux et téléconsultations par téléphone et par Internet 7/7 à plus de 1 Million de bénéficiaires.

Michael Chekroun

Michael Chekroun est le fondateur de Carenity </>, une communauté de patients en ligne européenne qui regroupe 150 000 patients chroniques et aidants. Carenity propose une plateforme de partage d’expérience, d'entraide, de suivi de sa santé et permet aux patients d'exprimer leur avis en participant à des enquêtes en ligne. A partir des résultats anonymes et agrégés des enquêtes, Carenity fournit aux industriels de la santé et aux chercheurs des données en vie réelle visant à améliorer les connaissances médicales et les services à destination des malades.

Guillaume de DURAT

Guillaume de Durat est titulaire d’une maîtrise de droit, d’un DESS de diplomatie et droit des organisations internationales et diplômé de l’ESSEC. Expert des questions de propriété industrielle, protection des données et compliance, il a collaboré dans de nombreux organismes de Santé tels que le LEEM, le Comité d'éthique et de médiation de l'industrie pharmaceutique (CEMIP), l'Institut de formation des industries de santé (IFIS), la Fédération internationale du médicament (FIIM-IFPMA), le Syndicat national des compléments alimentaires (SYNADIET), l'European Federation of Associations of Health Products Manufacturers (EHPM), l'International Alliance of Dietary-Food Supplement Associations (IADSA). Membre du Think Tank Loi Bertrand depuis 2012, il a rejoint DLA Piper LLP LifeSciences en octobre 2015. Conférencier, Chargé de cours à l'université Jean Monnet de Saint-Etienne et à l'ESCP Europe, Rédacteur de nombreux articles sur l'éthique et l'e-santé, Membre du club digital santé, il est classé dans le top 20 des influenceurs e-santé (classeur Net escouade).

Christelle MAHO

Christelle Maho a développé une connaissance extrêmement pointue de l’écosystème santé en France et en Europe, via 10 années d’activité au sein de l’industrie du médicament et autant en institut. Directrice du département Santé de Harris Interactive, Christelle accompagne ses clients en mettant à leur disposition son savoir-faire études, n’hésitant pas à proposer des dispositifs innovants. En positionnant le département santé au centre de la filière intégrant tous les acteurs (médicament, dispositifs, diagnostic, équipementiers, éditeurs, assureurs, institutionnels, acteurs du digital), Christelle enrichit ses interventions d’une vision 360 afin d’apporter à ses clients des insights concrets, impactant et opérationnels, tout en restant accessibles. Harris Interactive Santénautes, le baromètre des utilsiateurs du web santé Harris Interactive partagera les résultats de la deuxième vague du baromètre Santénautes, mené auprès de 3 000 Français de 15 ans et plus, entre Juillet et Août 2015. Vous découvrirez ainsi le profil de ces utilisateurs du web santé, leur niveau de connaissance et leurs usages des outils digitaux santé, leurs attentes mais aussi leurs réserves.

Début :mercredi 09 mars 2016 à 09:00
Fin :mercredi 09 mars 2016 à 11:30
Lieu :Hopscotch Congrès
Adresse :25 rue Notre-Dame des Victoires
75002 PARIS

Date limite des inscriptions :

jeudi 03 mars 2016 à 16:30

Nos partenaires